avatar2021.jpg

Je suis née en 1986 et j’aime écrire, dessiner et lire. Considérez ce trio comme le fil rouge de mes journées. (Le trio de l’ombre, c’est tricoter, dormir et manger.)

De 2020 à 2023, j’ai suivi une formation continue en illustration à l’École supérieure des arts et industries graphiques Estienne.

En 2021, j’ai participé à l’Atelier de bande dessinée de Jimmy Beaulieu, via le Collège de Rosemont (Montréal). L’occasion d’écrire et dessiner une mini-BD publiée dans la revue Barberose n° 13.

La bande dessinée est le langage que j’ai choisi pour raconter des histoires. L’écriture BD est pour moi un vrai jeu de piste à travers le récit, avec les mots et l’image, à la poursuite de l’intention initiale et à la découverte des surprises que réserve la narration.

L’illustration me permet de poser mon univers sur des supports variés (édition, presse, communication…), au service de chaque projet.

Mes thèmes de prédilection ? Les scènes de vie, qu’elles soient belles ou inquiétantes, banales ou loufoques, tant que j’y aurai perçu une lumière singulière, un quotidien méritant à mes yeux d’être interprété par mes crayons. Je suis aussi très sensible à l’iconographie du XIXe siècle, à la faune, à la flore et aux destins contrariés. Si je peux dessiner pour des causes qui me sont chères (féminisme, antiracisme, écologie, identités de genre, lutte des classes…), alors c’est encore mieux.

J’enseigne les arts appliqués en lycée.

J’anime également des ateliers de bande dessinée et d’illustration auprès du jeune public (scolaire, parascolaire…).

Je me forme en parallèle à la pratique du tatouage.

N’hésitez pas à me contacter :
belin_sarah@hotmail.com

Ci-dessous, les expositions en cours et passées.